Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 :: 
Partage & détente
 :: Les archives :: Les vielles histoires :: Août 2021 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard

Invité
Invité
Anonymous
Anonymous
Jeu 1 Sep - 0:08
Invité
Le Karma parfois, c'est cool.
feat. Hugo Haldor & Jane Lumbard


Foutu tempête qui avait cassé la moitié de mon toit. Ah l'été, la période des orages. Incroyable force qu'avais eu le vent cette nuit là, une branche était tombée sur ma cabane et avait arraché la moitié de mon tas de branches et de toiles. Je soupirais et le jour levé, décidais de reconstruire ce bazars.
J'avais pris mon marteau et les clous retrouvés au sol pour me remettre au travail. Il faisait chaud en plus aujourd'hui. Le soleil me tapais sur le crâne et j'avais beaucoup de mal à taper avec conviction.

Bon de toutes façons, j'avais pas beaucoup de forces, alors pour y aller taper... Imaginez un peu ce truc drôle que ça devait donner d'en bas. Je les voyais s'activer en bas d'ailleurs, pour ranger tout le merdier que l'orage avait causé. Par chance, ma maison avait été la seule cassée. Enfin, par chance imaginez que je parle pas de MA chance à moi...

Je regardais l'horizon et je rêva soudainement aux autres enfants. Ceux qui étaient dehors... Seuls. Ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir un toit au-dessus de leur tête tendis que l'orage s'abattait sur Doreodan. Un air triste pris place sur mon visage et je soupirais. Comment s'en étaient-ils sortis ?

-Aïe !

Je fermais un œil grimaçant sous la douleur et je grognais en me tenant la main. Ouais... Je frappais pas fort sur les clous. Mais sur ma main, c'était autre chose. Un beau bleu s'était formé et j'ai même cru pendant un instant que je m'étais cassé deux doigts. Je gémissais. La douleur était vraiment... Douloureuse ? Ahah. Vous moquez pas ! ça fait mal !

Je mettais de l'eau sur ma plaie et bien sûr ça ne fit qu'empiré les choses, ça brûle mon dieu ! Et c'est là qu'en sursautant sous l'effet de la pique, je tombais de mon arbre (heureusement pas bien haut) et me laissais chuter aussi lourdement qu'une pierre. Re aïe. Karma quand tu nous tiens...

Une fois que je m'étais relevé, avec mon mal de dos et mon mal de main, je boitais vers la hutte de Jane. La soigneuse. Arrivé devant chez elle, je paniquais : Je puais la sueur et j'étais dans un état pitoyable ! Qu'est-ce que je pouvais bien lui dire ? « Salut j'suis tombé de mon toit après m'être écrasé la main avec mon propre marteau ? »

Pitoyable j'vous dit ! Je m'apprêtais à faire demi-tour, le cœur battant et les joues aussi roses qu'un cochon, résigner à ne pas me présenter aussi lamentable devant elle, quand je l'entendis derrière moi.

-Ah salut Jane ! Euh... Je passais par là, tu vois, je me balade, il fait beau aujourd’hui hein ? Je crois que je vais aller me balader plus loin, a l'ombre, las bas, je... Euh. Ouais. Heu. Voilà.

PI-TO-YA-BLE. Je cachais honteusement ma main derrière mon dos, rougissant de plus belles. Pourquoi est-ce qu'elle s'en va pas ? Pourquoi elle me regarde comme ça ? Genre j'ai l'air aussi bête que ça ? Arrête de me regarder comme ça !...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lumbard
“My wørst enemy is my memøry.” ∞
Jane Lumbard
Jane Lumbard
Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard 43127_179856456_s
Citation : "La lune est froide mais vient réchauffer mon âme la nuit."
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Groupe : Forestiers
Messages : 107
Succès : Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_inline_mz64dxED5j1r9ajsd Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_lkl5vkKkoZ1qfamg6
Jeu 1 Sep - 17:56
Jane Lumbard


  ❝ Le karma parfois c'est cool ❞
 
Feat. Hugo Haldor ♥

 

 

Jane était en train d'observer les forestiers travailler pour réparer les dégâts de l'orage. En même temps elle balayait à l'aide de ses pieds le sol de sa petite cabine qui servait aussi d'infirmerie. Ce foutu orage avait emmené pleins de feuilles et de branches dans le camp, et il nous faisait perdre du temps. En plus l'orage l'avait empêchée de dormir, et un cauchemars l'avait tenu éveillée toute la nuit. En somme elle avait du dormir environs deux heures. Elle avait un peu l'habitude de ses insomnies provoquées par les cauchemars  et elle ne s'en formalisait plus. Personne ne remarquait jamais qu'elle ne dormait pas, et elle avait fini par se dire que les cernes n'étaient pas si voyantes que ça. De toute façon tout le monde était plus ou moins fatigué, elle n'était pas la seule à montrer des signes de fatigue. Elle adressa un signe de tête avec un sourire à une jeune fille à qui elle avait soigné une petite plaie à l'aide d'eau et d'un bandage fait à partir de tissu d'ancien habits d'adulte sûrement pillé dans une maison. L'air de rien, Jane avait tout de même pas mal de médicament. Il faut dire que les adultes avaient des réserves de pleins de choses. Jane n'était encore qu'une enfant, et elle se demandait déjà si elle réussira à survire encore pendant un mois. Elle était triste de se poser des questions sur des sujets tel que la mort aussi souvent, mais vivre au jour le jour avait quelque chose d'excitant.

Jane était sortie jeter quelques branche sur un tas déjà constitué, pour pouvoir des feux quand ils avaient d'être réchauffés. Elle fit demie-tour pour retourner dans sa cabane, et vit quelqu'un déjà devant, planté là. Elle s'arrêta derrière le jeune homme brun, et ce dernier se retourna, tout rouge, les yeux écarquillés.

- Oh Hugo !
sourit Jane.

Le garçon bafouilla des choses incompréhensible, le regard fuyant. Jane fronça les sourcils en remarquant que son ami avait mis une de ses main dans son dos avec précipitation.

- Hugo montre-moi ta main,
demanda-t-elle avec curiosité. Celle derrière ton dos hein, précisa la jeune fille avec un petit sourire timide.

Le soleil avait rougi les joues de l'Invisible, et cachait la légère gêne qu'elle ressentait. Elle avait beau être sociable, parler avec les plus grands qu'elle la mettait toujours mal à l'aise. Surtout quand il s'agissait de garçon.
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Anonymous
Jeu 1 Sep - 18:13
Invité
Le Karma parfois, c'est cool.
feat. Hugo Haldor & Jane Lumbard


-Hugo montre-moi ta main. Celle derrière ton dos hein.

Oh non, misère, je suis vraiment nul. Elle l'avait remarqué. Évidemment qu'elle l'avait remarqué... Ça pouvait pas être plus stupide comme idée de cacher sa main derrière son dos.

-Euh... Ok, si tu y tiens...

Légèrement tremblant j'avançais ma main blessée vers elle. J'avais un peu peur de ce qu'elle allait faire en fait. Est-ce que ça fait mal de redresser deux doigts cassés ? Bon, t'affole pas Hugo. Tu n'as certainement pas les doigts cassés. Hein ? Pas vrai ? J'en sais rien en fait, j'ai mal, c'est tout. Mais n'aurais-je pas plus mal s'ils étaient vraiment cassés ? Peut être juste une entorse. Une entorse des doigts... Quelle blague !

-Fait attention, c'est doulou...Aïe !

J'avais de nouveau grimacé en grognant. Ouais, vous l'aurez compris, je suis un vrai douillet. Malgré mon passé. Mais je crois que le mélange de la douleur, de la peur et de l'intimidation y était pour grands choses.

-Qu'est-ce que tu vas faire alors ? C'est rien de grave je crois... Il faut que je reprenne mon activité assez rapidement, s'il pleut cette nuit et que j'ai pas réparé ce miséreux trou on aura bonne mine moi et ma cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lumbard
“My wørst enemy is my memøry.” ∞
Jane Lumbard
Jane Lumbard
Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard 43127_179856456_s
Citation : "La lune est froide mais vient réchauffer mon âme la nuit."
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Groupe : Forestiers
Messages : 107
Succès : Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_inline_mz64dxED5j1r9ajsd Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_lkl5vkKkoZ1qfamg6
Jeu 1 Sep - 18:51
Jane Lumbard


❝ Le karma parfois c'est cool ❞
Feat. Hugo Haldor ♥



Jane sourit en voyant Hugo tendre sa main avec hésitation, pour l'encourager. Pourquoi avait-il aussi peur de lui montrer ? Elle était si moche que ça ? Son regard se posa sur les doigts rouges du garçon, et son sourire s'évanouit.

- Tu ne t'es pas raté,
souffla Jane, dans son rôle de médecin.

Elle parlait tout en touchant la main d'Hugo, pliant et dépliant ses doigts. Le brun poussa un petit cri, et Jane se crispa, désolée de lui faire du mal. Elle s'excuse à voix basse, le regard fixé sur la main, les joues rouges. Décidément le soleil avait décidé de les cramer aujourd'hui. Elle releva la tête quand il parla de nouveau, avec de l'inquiétude dans la voix.

- C'est pas cassé en tout cas. Il faut les immobiliser avec une atèle je pense. Si ton toit est pas réparé tu pourras dormir sur le lit de l'infirmerie comme tu es un blessé, dit-elle en riant légèrement.

Elle lâche sa main et le regarda, très sérieusement.

- Attends ici je reviens.

Elle lui passa à côté et entra dans sa cabane. Elle fouilla parmi ses réserves, et prit un petit bâton que les médecins utilisaient pour observer nos gorge avec cette fameuse phrase "Dis 'aaaaaah' s'il te plait". Elle attrapa aussi une fine bande de tissu et ressorti. Elle attrapa doucement la main d'Hugo et plaça convenablement le bout de boit au dessous des deux doigts qui semblaient les plus touchés, et commença à enrouler le tissu autour, veillant à ne plus faire mal à Hugo.

- Sinon, comment tu t'es fait ça ? demanda-t-elle pour qu'il se concentre sur quelque chose d'autre que sa main.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Anonymous
Jeu 1 Sep - 19:18
Invité
Le Karma parfois, c'est cool.
feat. Hugo Haldor & Jane Lumbard


- C'est pas cassé en tout cas. Il faut les immobiliser avec une atèle je pense. Si ton toit est pas réparé tu pourras dormir sur le lit de l'infirmerie comme tu es un blessé.

Je gémissais un coup et finit par faire la moue. Mouais, non, je voulais absolument réparer mon toit. Dans quel état serait ma maison demain, même s'il ne pleuvait pas ? Genre... Y aurait des feuilles partout et des bestioles dans mes draps ! Beurk. D'un autre côté, je ne pouvais pas me permettre de déranger les autres pour m'aider. Ils avaient bien trop à faire et je n'aurais jamais osé les embêté. Tant pis, si je ne pouvais pas reprendre mon travail, alors je dormirais à la belle étoile dans ma tente. En espérant qu'il ne pleuve pas... Il n'était pas question que je dorme chez elle, j'en aurais pas fermé l'œil de la nuit... J'suis sûr qu'en plus, elle aurait entendu les battements de mon cœur.

- Attends ici je reviens.

Elle avait été cherchée de quoi me soigner la main. Une atèle. En avait-je vraiment besoin sachant que mes doigts n'étaient pas cassés ? Je songeais que cela allait bien m'handicaper aussi. Mais je suppose qu'elle savait ce qu'elle faisait, c'est elle le docteur ici après tout. Enfin, je suppose qu'on a tous un rôle... Quel est le mien ? Je bricole. Mais je ne suis pas spécialement doué...

- Sinon, comment tu t'es fait ça ?  

Rah non, la question qui casse tout. Elle allait se moquer de moi maintenant. J'avais qu'à lui dire qu'une bande d'enfants sauvages m'avait attaqué ? Non, non, pas ça. Je me suis fait agressé par une bête sauvage ! Non, pas ça non plus...

- Je suis... Tomber de mon toit... Après qu'un marteau sauvage m'est attaqué... Ahah ! Ahah.. Ah... Hum...

Stupide. J'aurais jamais du venir la voir. Je suis ridicule et pas du tout viril. Lamentable. Je détournais le regard, honteux. Quel genre de mec serait aussi ridicule à part les nuls dans mon genre ? Ca m'étonne pas que Plectrude passe son temps à me protéger. Je suis... Un cure dent. Un moustique. Un truc beaucoup trop fragile pour impressionner une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lumbard
“My wørst enemy is my memøry.” ∞
Jane Lumbard
Jane Lumbard
Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard 43127_179856456_s
Citation : "La lune est froide mais vient réchauffer mon âme la nuit."
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Groupe : Forestiers
Messages : 107
Succès : Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_inline_mz64dxED5j1r9ajsd Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_lkl5vkKkoZ1qfamg6
Jeu 1 Sep - 19:55
Jane Lumbard


 ❝ Le karma parfois c'est cool ❞
 
Feat. Hugo Haldor ♥

 

 


Hugo mit plusieurs secondes à répondre, mais quand il le fit Jane pouffa. Ce n'était pas si drôle, mais la façon dont il l'avait dit avait fait rire la jeune fille. Ses cheveux tombèrent devant son visage et elle les replaça seulement après avoir finit le bandage d'Hugo. Elle lâche la main de son ami et le regarda dans les yeux.

- Un marteau sauvage tu dis ?
sourit-elle, sans vraiment attendre de réponse. Il devait vraiment être en colère contre toi en tout cas.

Elle jeta un coup d'oeil aux arbres gêné. Le fait qu'Hugo aussi soit mal à l'aise ne l'aidait pas, même si elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi lui aussi été mal à l'aise. Peut-être par ce que c'était un garçon et que les garçons ça aime pas se montrer quand il a mal. Jane n'en savait rien, les garçons n'étaient pas son point fort. Elle ne pouvait pas deviner les raisons de son malaise, tout autant que le sien. Pourtant tout allait bien, elle n'était pas blessée, et elle appréciait la compagnie d'Hugo. Avec un soupir intérieur elle tourna la tête vers le brun, décidément de remettre ses réflexions à plus tard.
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Anonymous
Jeu 1 Sep - 20:13
Invité
Le Karma parfois, c'est cool.
feat. Hugo Haldor & Jane Lumbard


- Un marteau sauvage tu dis ? Il devait vraiment être en colère contre toi en tout cas.

Ouais bon, pas la peine d'en rajouter. Je savais très bien qu'elle se moquais de moi. J'aurais jamais du lui dire ça. Je souris bêtement et gêné, ne savant plus trop quoi répondre. Devais-je partir maintenant ? Peut être qu'elle était occupée après tout. Comme tout le monde aujourd'hui, ceci dit.

-Sinon... Comment ça va ? Ca dois pas être facile tous les jours d'être la soigneuse du groupe, hein ? Tu dois en voir des horreurs parfois.

Mais quel imbécile. Je ne pouvais pas trouver un sujet plus sympa que les blessés qu'il pouvait y avoir sur nos terres ? Intérieurement, je me giflais. Pour m'occuper l'esprit et les yeux que ne savais plus ou posé, je regardais mon bandage. Je grimaçais légèrement, c'était encore douloureux et pas très beau à voir. Je me demandais d'ailleurs dans quel état ça serai demain ?

-Tu sais, je... Je devrais peut-être y aller...

...Décidément, je ne dis que des bêtises aujourd'hui. Encore une chose à rajouter à ma longue liste de bourdes. J'espère qu'elle ne va pas penser que je la fuis. Ne pense pas ça, s'il te plaît, je meurs d'envie de rester avec toi, Jane !
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lumbard
“My wørst enemy is my memøry.” ∞
Jane Lumbard
Jane Lumbard
Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard 43127_179856456_s
Citation : "La lune est froide mais vient réchauffer mon âme la nuit."
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Groupe : Forestiers
Messages : 107
Succès : Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_inline_mz64dxED5j1r9ajsd Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_lkl5vkKkoZ1qfamg6
Jeu 1 Sep - 21:12
Jane Lumbard


 ❝ Le karma parfois c'est cool ❞

Feat. Hugo Haldor ♥

 

 



- Ça va. C'est pas facile mais j'aime bien ça, c'est comme une de mes passions soigner les gens. C'est rare que je vois des horreurs, en ce moment il ne se passe pas grand chose.

Hugo sembla encore plus mal à l'aise et Jane en vient à se demander si ce n'était pas à cause d'elle. Elle ne se laissa pas abattre et affiche un petit sourire amicale. Le garçon regarda sa main et grimaça. Peut-être que c'était à cause de sa blessure encore douloureuse en fait. Jane déglutit en s'accusant d'avoir fait encore plus mal à Hugo, alors que celui-ci n'avait absolument rien fait à part s'être fait attaqué par un marteau.
Jane fut réellement attristée par la phrase du brun. Elle elle ne voulait pas qu'il parte, elle était seule toute la journée, quelques patients passaient simplement de temps en temps, mais personne avec qui elle ne parlait vraiment beaucoup. Elle baissa la tête, fixant ses pieds pour ne pas montrer ses yeux fatigués et tristes.

- Si tu dois partir, vas-y,
dit-elle en marmonnant à moitié.

Si seulement il pouvait rester. Sauf qu'elle n'avait rien à lui dire, elle voulait juste avoir de la compagnie. Elle en avait eu pour quelques minutes, mais elle en voulait plus. Et puis Hugo était drôle quand il s’emmêlait les pinceaux, et Jane adorait rire. Elle n'arrivait pas à déterminer si Hugo en avait marre de lui parler juste à sa voix, mais Jane ne l'imaginait pas comme ça. Hugo était toujours très gentil avec tout le monde. Il avait sans doute quelque chose d'important à faire alors.

 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Anonymous
Jeu 1 Sep - 21:34
Invité
Le Karma parfois, c'est cool.
feat. Hugo Haldor & Jane Lumbard


- Si tu dois partir, vas-y.

Déception. Grosse baffe. Un météore. Genre, c'est pas comme si je m'attendais à ce que ce soit réellement réciproque mais... J'aurais aimé qu'elle me propose de faire quelque chose. Genre, j'en sais rien moi, boire quelque chose. Devais bien y avoir du thé quelque part.

-Bon... Ben j'y vais alors...

Dit-je en me grattant la tête avec la main valide. Je lui fis donc dos et commençais à marcher vers là d'où je venais. Plus je m'éloignais, plus je regrettais. Quelques pas. Juste quelques pas avant de me retourner soudainement. Je hurlai presque :

-Si tu n'as rien à faire, t'a qu'à venir avec moi !

Je lui avais attrapé vivement la main, la fixant droit dans les yeux, les sourcils froncés et les joues complètement rouges. Il ne fallut que deux secondes, le temps de ma phrase pour me rendre compte de mon geste et la lâché aussitôt. Si ça se trouve, je lui est fait peur...

-J'suis désolé... Étant donné que je peux pas continuer mon travail sur le toit... Je me disais que j'allais peut-être chercher des trucs à cueillir dans la forêt... Tu sais... Pour remplir le coffre à nourriture...

J'avais repris mon grattage de tête. Et avait un sourire nerveux j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lumbard
“My wørst enemy is my memøry.” ∞
Jane Lumbard
Jane Lumbard
Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard 43127_179856456_s
Citation : "La lune est froide mais vient réchauffer mon âme la nuit."
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Groupe : Forestiers
Messages : 107
Succès : Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_inline_mz64dxED5j1r9ajsd Le karma parfois, c'est cool. - Ft Jane Lumbard Tumblr_lkl5vkKkoZ1qfamg6
Ven 2 Sep - 13:36
Jane Lumbard


 ❝ Le karma parfois c'est cool ❞

 
Feat. Hugo Haldor ♥

 

 



Jane regarda Hugo faire demie-tour avec un soupire intérieur. Bon bah la compagnie ça sera pour plus tard alors. Elle remit ses cheveux en place en l’observant partir. Elle réfléchissait à quelque chose à faire. Elle avait nettoyé le sol de sa cabane ainsi que les alentours. Le tas de bois avait bien augmenté, Jane était un peu fière. Elle se frotta les yeux, fatiguée. Peut-être qu'elle pouvait aller dormir tout compte fait. Les autres ne diraient rien, ils l'avaient vu travailler depuis très tôt ce matin. Elle enleva les mains de devant ses yeux, et presque immédiatement Hugo se retourna en lui criant quelque chose. Avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche pour lui répondre, il était devant Jane. Le regard de la jeune fille dériva sur sa main dans celle d'Hugo, et un sourire apparu sur mon visage en croisant le regard d'Hugo. Ce dernier lâcha sa main, les joues rouges. Les joues de Jane devait être tout aussi rouges, et elle se cacha derrière ses cheveux. Elle faillit lancer "t'excuses pas" mais elle était trop gênée pour ouvrir la bouche. Quand Hugo finit de parler, Jane était toujours souriante : elle allait finalement avoir de la compagnie ! Elle releva la tête pour lui répondre :

- Je n'ai rien à faire, j'étais justement en train de me demander ce que j'allais pouvoir faire. On fait ce que tu veux, je m'en fiche, finit-elle.

Elle lui adressa son plus beau sourire. Finalement sa sieste attendrait. Elle s'imaginait déjà rire avec Hugo dans la forêt, en train de ramasser des baies. Jane se s'attendait pas à ce qu'il se retourne pour lui demandait ça, mais elle aimait bien le concept. Si ça pouvait arriver plus souvent, ça ne la dérangerait pas le moins du monde.
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Jane Lumbard - L'Invisible mignonne o/
» A la recherche des baies sauvages. Ft Jane Lumbard
» Le monde actuel te plaît ? › ft Jane Lumbard
» Tu es chez toi chez moi. Ft Jane Lumbard
» C'cool d'être solidaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Partage & détente
 :: Les archives :: Les vielles histoires :: Août 2021
-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit