:: 
Partage & détente
 :: Les archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Going all the way...down ?

Invité
Invité
avatar
avatar
Dim 4 Sep - 22:37
Invité
Going all the way...down ?

ft.

On lui a dit de ne pas approcher la forêt car les enfants en ont pris possession. On lui a répété de ne surtout pas y aller seule. On a insisté pour qu’elle ne parte pas de nuit…
Et Rae aura respecter au moins un de ces commandements.

Il fait plein jour quand elle s’arme de son petit sac à dos pour quitter en douce son groupe composé de quelques adultes. Quand elle reviendra, on l’engueulera certainement comme une gamine, mais si elle parlait de ce projet de fuite à l’anglaise, on la retiendrait.
Et elle ne pourrait le supporter.
Rosemary lui manque. Et si la concentration de jeunes est plus importante en forêt, alors elle ira !

Casquette kaki vissée sur la tête, cheveux ramenés en un chignon bas approximatif dont de multiples mèches indisciplinées s’échappent, elle a pris sa décision cet après-midi. Direction la forêt.

***

« Mais c’est pas vrai… »

Un murmure qui lui échappe alors qu’elle passe pour la quatrième fois devant cet arbre qui ressemble à deux personnes enlacées. Ou la cinquième ?...
Elle tourne en rond. Pourquoi n’a-t-elle pas pensé à prendre de carte avec elle ?
Du plat de la main elle se frappe le front et, même si l’idée lui plaît à peine, elle pense que le sentier tout bien tracé de planches de bois qu’elle a aperçu pourrait…la conduire en dehors de toute cette végétation peu loquace.
Oui… C’est sans doute une bonne solution.

A deux mains elle remonte son jean et souffle par le nez avant de partir d’un pas décidé vers le chemin net et délimité -un peu délabré certes- qui lui servira de repère jusqu’à l’orée des bois.
Oui mais, une fois les barrières enjambées, …partir à droite ou à gauche ?
Aussitôt, les pires scénarii s’imposent à elle et la panique la submerge. Et si elle n’arrivait pas à rentrer ? Et si elle se trompait et atterrissait dans une autre partie de la ville qu’elle ne connaissait pas ? Et si elle croisait des enfants ? Et si elle ne trouvait pas Rosemary ? Et si ses camarades ne venaient pas la chercher ?

Un coup d’œil à droite. Un à gauche.
Un en haut.
Le soleil commence à décroître.
Si la nuit s’en mêlait…

« Qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce que je vais faire ? », se murmure-t-elle à elle-même. « Pas de panique Rae, ça va aller… Non… Non… Non non non ça va pas aller… »

Presque un couinement et elle se recroqueville, accroupie, sentant des larmes la picoter derrière ses paupières…
Et si elle restait coincée ici pour toujours ? Et si personne ne venait l’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
avatar
Lun 5 Sep - 1:41
Invité
Going all the way...down ?
feat. Hugo Haldor & Rae Wombersnatch


Je m'étais porté volontaire pour le tour de garde en cette fin d'après-midi. J'étais donc monté au perchoir et avec les jumelles j'essayais de temps en temps de filtré les arbres pour que mon regard atteigne les endroits où il serait susceptible d'y avoir des invasions. Et après quelques coups d'oeil par-ci par là, j'aperçus quelqu'un. C'est bien ma veine ! Il a fallu que ça tombe sur moi... Attend, mais... Elle a l'air seule ? Et perdu qui plus est.
Je soupire et profite que les autres ne regardent pas pour m'approcher de cette mystérieuse personne. Peut être une futur membre du groupe, qui sait. Alors, je grimpe dans un arbre à quelques mètres d'elle, le plus silencieusement possible. Elle n'a pas l'air de m'avoir remarqué. Elle a l'air de paniquer même je dirais.

Je l'ai jamais vu... Je n'arrive pas bien à la distinguer de loin... M'approcher encore... ? Ahah.. Et si c'était quelqu'un qui venait en éclaireur pour donner l'alerte quand je m'approcherais ? Et si tous ses copains me tombaient dessus ? Je regardais à droit, puis à gauche. Personne. Décidément personne, ni en haut, ni en bas... Nulle part... Ca à l'air d'être sans danger ? Mais l'est-ce vraiment... ?
Bon au pire... Je ne serai pas une grosse perte et me hurlements alerteraient les autres... Mais...

Bon aller, tant pis. On y va.

Peu sûr de moi, je saute de ma branche à quelques mètres du sol et m'empare de mon petit couteau de poche. Je le tien comme si c'était une arme à feux, pointé sur la fille. Légèrement tremblant, je m'approche d'elle doucement.
Mais la finesse n'étant pas mon truc, je fais craquer une branche au sol et je me stop, là. Je ferme les yeux quelques secondes, me frappant intérieurement.

Ca y est. Je vais mourir.

J'ouvre un œil. Puis deux. Elle est encore là. Je jette un rapide coup d'œil aux horizons, toujours personne. Ca n'as pas l'air d'un trappe...


-Qui...Qui est tu... ? Qu'est-ce que tu viens faire ici... ?

Dit-je en la menaçant de mon couteau, l'air froncé et les yeux rivés dans les siens, prêt au moindre mouvement de sa part à reculer.

-Ne...ne bouge pas. ! Tu ne sais pas de quoi... Je suis capable... !

Bravo Hugo. Très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Partage & détente
 :: Les archives :: RP abandonnés
-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit