:: 
Le commencement
 :: Introduction :: Se tenir informé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ #1

Invité
Invité
avatar
avatar
Ven 30 Sep - 17:25
Invité

MAJ N°1 : Le 02/10 2016

Salut à toutes et à tous. ♥

Voilà, la grande MAJ périodique est enfin terminée ! Et nous allons vous présenter dans un instant les nouveautés et la nouvelle période de jeu.

Le forum à déjà cinq mois et demi et nous sommes très fiers de ce qu'il devient, mois après mois.

N'oubliez pas que le staff reste à votre entière écoute pour toutes questions, ou demande. :3

Tout d'abord, un point sur les nouveautés hors jeu :



-Le design change ! Nous passons aux couleurs d'automne et le forum change de codage pour le plus grand plaisir des yeux !

-Un sondage a été lancé ci-dessous afin de connaître votre avis sur deux potentielles idées qui ont germé de la tête tordue de votre staff préféré.

-En parlant de votre staff, il évolue lui aussi et deux de vos petits modos-padawan sont devenus de grand et fort admins !

-Une nouvelle règle a été instauré dans le règlement sur les doubles comptes. Here!

-Jusqu'à présent, on ne vous avait pas donné d'endroit fixe pour Doreodan. Il s'est avéré que ça causais quelques soucis au niveaux des fiches, et des RP's... Nous avons donc pris la décision de crée cet endroit. Et Doreodan se situe à présent en France !

-Des sous-forums et des sujets ont bouger ! Le sous-forum "Griffonner" à été supprimer, nous sommes d'accord, il prenais de l'espace pour rien ; Des sous-forums on été crée dans les archives, afin de mieux organiser le forum, et pour mieux retrouver vos RS, RP's fermé ! De la même façon, le sous-forum "Suivre la chronologie" a été déplacé et changé pour devenir les annexes du forum, dans l'introduction.

-Comme vous avez pu le remarquer également, les couleurs des groupes ont changer ! Des tons moins durs, plus pastel. C'est plus jolie hein ?

-Les QG ont disparut ! En effet, ils étaient peu utile malgré la bonne idée que c'était. A présent, vos petits complot devront se faire par MP huhuhu ~

-Aussi, nous avons rajouter un code dans le profil. Un over sur l'image de l'avatar. Vous pouvez y mettre une citation et une image en 100X100 désormais !

Nouvelle période de jeu (Du 01 Septembre au 31 Novembre 2021) :



Petit résumé de la situation de base.

Le virus à décimé tous les adultes de plus de 19 ans. Les survivants ont donc pris le pouvoir et on crée des clans, avec diverses opinions et croyances. Certains sont pacifiques et ne veulent de mal à personne, tendis que d'autres préfèrent tuer tout ce qu'ils ne connaissent pas.

Seulement, à présent, les choses changent en ville. La central nucléaire faiblit et les survivants commencent à penser que la vie va être encore plus dure maintenant que les ressources s'épuisent progressivement. Cette perte d'énergie va réveiller les gens et vont les forcer à se battre pour récupérer le plus de choses possibles avant l'extinction définitive des feux...

Je vous laisse découvrir le second évent. Et ici l'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
avatar
Dim 2 Oct - 14:51
Invité

Le sondage.



A l'avenir, nous espérons mettre en place un système de jet de dés, de hasard dans les RP's ou il y a du danger pour vos personnages.

Une expédition dans des lieux délabrés? Dangereux? Ou il y aurait de potentiels ennemis?

Voici notre question:

Accepteriez vous que le dés choisissent vos potentiels blessures dans les RP's à thèmes? Sachant que c'est à vos risques et périls, et que vous ne serez pas à l'abris d'une jambe en moins, ou de vous retrouvez aveugle, par exemple...

Cela dit, la deuxième idée est que ce jet de dès fonctionne par trois actions. Je m'explique :

Vous arrivez dans ce lieu sombre et délabré. Et là, votre personnage tombe dans un trou, pas de bol, mais vous le décidez ainsi en écrivant vos lignes. Là, vous lancez le dés pour savoir s'il s'en sort indemne ou non.

-Dans le jet de dés classique, votre personnage ne pourra avoir qu'une seule face : (blessé a la jambe <- ceci est un exemple de face.)
-Dans le jet de dés amélioré, votre personnage pourra avoir le "choix" du résultat, une face comptera plusieurs choses : (Blessé à la tête, il s'en sort indemne, il s'est arraché la jambe <- ceci est aussi un exemple de face.)

De l'action la plus douce pour votre personnage à la plus dure.

Pour nous donner votre avis, sur ça et puis aussi sur le reste de la MAJ, postez en dessous, on sera ravis de voir ce qui plait ou pas. :3

Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Citation : citation
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Messages : 89
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct - 21:47
Bonsoir !

J'aime bien les couleurs et le design du forum. L'event s'annonce intéressant. Voilà pour les bons points.

Maintenant, on arrive au mauvais point de mon point de vu: le lancé de dé. Je n'aime pas l'idée de tout mettre dans les mains du hasard. Encore moins quand cela concerne les blessures et séquelles éventuelles. Autant je jet de dé peut-être intéressant pour décider de la tournure d'une action, d'un événement histoire d'ajouter un peu d'imprévu, mais je ne suis contre le fait que les dés décident de nos blessures et compagnies.

En conclusion, le jet de dé peut-être intéressant s'il n'impacte pas l'intégrité physique des personnages. Je pense que l'on est assez grand pour savoir "se faire mal" quand il le faut.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar
« Le monde a changé et moi aussi, je dois changer. »
Citation : « Une lionne sommeille en elle et prenez garde, un jour viendra où la lionne se réveillera. »
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit !
Messages : 43
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct - 15:00
Le nouveau look du forum est très joli et surtout, le fait de voir clairement les nouveaux messages est très appréciable.

En ce qui concerne les dès, comme Yumiko je suis perplexe (mais je n'ai jamais apprécié ce genre de système, qu'importe le forum). J'ai la naïveté de penser que nous sommes assez grands pour gérer cela nous même et entre nous au fil des RPs. Bref, je ne développe pas plus, Yumi' dit déjà très bien le fond de ma pensée ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
avatar
Mar 11 Oct - 14:39
Invité
Merci pour vos commentaires, je prend note. :3

Le sondage est encore ouvert, si d'autres personnes veulent donner leur avis. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Le commencement
 :: Introduction :: Se tenir informé
-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit