:: 
Gestion des personnages
 :: Cartes d'identités :: Exister Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

“La mémoire est un drôle de brouillard.”

avatar
avatar

Citation : citation
Liens : Retrouve [url=LIEN FICHE PRESENTATION]l'histoire[/url] de mon personnage, ses [url=LIEN FICHE DE LIENS]connaisances[/url], tu peux aussi me défier à cet endroit : [url=LIEN TOPIC DEFI]Défie moi ![/url]
Groupe : Adultes
Messages : 18
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Oct - 15:48

Olympe Petit

Avatar : OC de Tofuvi (zerochan)
Prénom : Olympe
Nom : Petit
Surnom : Memory.
Age : 21 ans
Sexe : Féminin
Groupe : Adultes

Traits de caractère


Olympe, tu as un caractère des plus banales. Il n'y a rien qui te différencie d'une personne lambda. Tu n'es qu'un visage parmi une foule d'autre. Tu es une demoiselle douce. Jamais, tu hausses la voix. Jamais tu ne jures. Tu es toujours dans la douceur. La retenue. Tu es une sucrerie. Un morceau de sucre dans un café trop fort. Pour aller avec tu es toujours à l'écoute. Tu t'en souviens pas, mais tes cours de psychologie, ton beaucoup appris.
Tu es toujours présente pour donner des conseils, bon ou mauvais. Tu ne sais pas. Aux autres de voir ce qu'ils veulent faire de ton avis. Mais tu es toujours prête pour aider. Sans parfois qu'on te demande de l'aide. Tu es  altruiste. Olympe, tu ne demandes jamais rien en retour. A quoi ça servirait ? Olympe, tu es généreuse. Tu as la main sur le cœur. Tu es prête à tout donner aux personnes que tu apprécies. Même ta vie. Tu n'as pas peur de te sacrifier. Surtout dans le monde dans lequel tu dois vivre. Survivre. Ta vie ne compte pas, face à celle des personnes que tu côtoies.

Ensuite, tu es une personne sensible. Toujours des larmes dans les fonds des yeux. Tu pleures beaucoup. Pour pas grand-chose. Pour rien parfois. Olympe, ton cœur est fragile. Tu es une sentimentale. Tu crois au grand amour. Au prince charmant sur sa monture blanche qui vient délivrer sa bien-aimée de sa vie d'infortune en haut de sa tour de pierre. Tu es une grande rêveuse. Tu aimerais vivre dans un conte de fée. C'est ton rêve. Mais ça ne se produira jamais. Tu le sais. Et comme toute bonne princesse, tu es câline et adore tout ce qui est mignon et adorable. Pour la partie un peu plus négative, tu es une femme triste et dépressive. Pas qu'en raison de la vie que tu mènes. Ton humeur peut devenir rapidement noire. Tu es quelque peu lunatique. Tes pensées deviennent aussi noires que l'encre et des envies de mort peu envahir ton esprit. En te demandant pourquoi tu t'efforces de survivre. Alors que tout te pousse à passe l'arme à gauche. Pourquoi tu continues ? Fermer tes yeux bleus et ne plus jamais les rouvrir, serait tellement plus bénéfique.

Olympe, tu es timide. Tu n'arrives pas à faire le premier pas vers les personnes. Entamer les conversations ne sont pas pour toi. Tu n'y arrives pas. C'est plus fort que toi. On peut dire que tu es asociale. Mais le comble est que tu n'aimes pas la solitude. Tu ne la supportes pas. Tu en as peur. Quand tu te retrouves seule, sans personne sur qui compter, tu fais des crises d'angoisses. Les mains moites. La respiration haletante. Le cœur galopant à vive allure. Une bonne crise de panique.  

Tu éprouves les mêmes symptômes en présence d'enfant. Tu en as une peur bleue. Tu ne sais pas pourquoi. Tu ne t'en rappelles plus. Et tu ne souhaites pas le savoir. Côtoyer les enfants signifie la mort. Il est donc encore plus hors de question que tu t'en approches. Surtout que tu es rancunière. Si tu connaissais la véritable raison tu leur en voudrais toute ta vie. Et jamais tu  laisserais un enfant venir vers toi.

Ce n'est pas la seule chose que tu as oublié. Il te manque beaucoup de partie de ta mémoire. Tu as des blancs. Des trous. Tu es ignorante. Tu as perdu de ta culture. Tu es totalement perdue. Tu ne pourrais pas raconter ta vie. Ce que tu as vécu et surtout la raison pour laquelle tu as tout perdu. On appelle ça l'amnésie. Ta mémoire te revient par moment. Quand ça t'arrive, tu donnes l'impression de te déconnecté du monde qui t'entoure, Olympe. Tu te concentres sur ton souvenir oubliant l'environnement dans lequel tu évolues. Tu es totalement perdu que parfois tu ne sais plus ce qui appartient au présent ou au passé. Tout ce mélange dans ta tête. Rien ne se range à la bonne place. Tes souvenirs sont la cause de beaucoup de cauchemars. D'horribles cauchemars. Des cauchemars qui te forcent à essayer de dormir le moins possible. Tu es fatiguée. Tes yeux sont cernés. Ta tête de fait souvent mal. Tu as des migraines. Olympe, tu as besoin de dormir. De te reposer.

Le pire est que tu possèdes une mémoire photographique. Tu retiens tout ce que tu vois. Tu n’oublies normalement jamais rien. Le destin peut être drôle.

{En plus}
– Téméraire – n’abandonne jamais – Travailleuse – Courageuse– Ne sait pas se battre – Discrète – Arrive à passer parfois inaperçu - Coquette - Très bonne cuisinière – Chantonne souvent – sort des citations de films, séries, jeux-vidéos même si elle se souvient pas des références – Curieuse – Sérieuse – Ne comprend pas le second degré -

A savoir : Elle aime les films et les séries - Jouer aux jeux-vidéos – Collectionner les figurines - tu adores manger des plats sucré-salé - Lire des livres fantastiques - tu es allergique au poil de chats - tu tombes facilement malade, tu as une santé fragile.


Histoire


De la sueur coule sur ton front. Ta tête roule de gauche à droite. Tu essaies d'éloigner le cauchemar qui commence à envahir ton esprit embrumé. Derrière tes yeux clos, une scène horrible se déroule. Une femme que tu ne connais pas, mais qui ne te semble pas inconnu se trouve dans tes bras. Tu la serres contre toi. Tu sens des larmes couler sur tes joues. Tu ne sais pas pourquoi. La demoiselle se tord de douleur. Du sang coule le long de sa joue. Son visage est rouge, preuve de la fièvre qui l'habite. Elle tend la main vers toi, touche ta joue. Enlevant les larmes au coin de tes yeux. Elle te sourit. Et d'une voix roque et rempli de douleur, elle s'excuse. Elle te supplie de la pardonner. Tu ne sais pas quoi répondre. Tu la regardes. Tout s'accélère. La main sur ta joue, tombe au sol. Le pouls de la demoiselle s'arrête. Le monde autour de toi se stoppe. Tu prends un peu de temps, pour assimiler tout ce qui vient de se passer. Ce que ça signifie. Tu finis par comprendre. La mort est venue cueillir la vie de la femme qui te ressemble étrangement maintenant que tu y penses.

Hey ! Ne m'abandonne pas! Tu la secoues légèrement pour qu'elle se réveille. Pour qu'elle revienne à elle. Ne m'abandonne pas ! Aliciiiia !


Tes yeux se rouvrent. Olympe, tu essaies de reprendre conscient du monde qui t'entoure. Tu redécouvres la maison en ruine dans laquelle l'homme qui t'a sauvé, t'a mis en sécurité. En sécurité, contre la horde d'enfant. Contre les personnes qui t'ont laissé inconsciente en plein milieu de la forêt. Sûrement, la raison pour laquelle tu as tout oublié. Tout perdu. John t'a recueilli. Il a pris soin de toi le temps que tu reprennes tes esprits. Et il le fait encore. Il est toujours là pour toi. A t'aider à récupérer ce que tu as effacé. Tu reviens totalement à toi. Le présent et le passé ne se mélange plus dans ton esprit. Le prénom Alicia te revient en mémoire. Tu ne te rappelles pas l'avoir déjà entendu auparavant. Mais le fait que cette la demoiselle de ton rêve ne te semble pas si inconnue n'est pas une coïncidence. Tu te dis qu'elle doit appartenir à ton passé. A ce passé que tu as oublié.

Olympe, tu as tellement de choses à te rappeler. Ta vie n’a pas été remplie que de désespoir, mais il y a eu quelque pépin qui est venu perturber le fleuve tranquille de ta vie.
Tout d’abord, tu es née dans un hôpital d’une petite ville de France. Ta famille n’était pas riche. Vous surviviez. Seul ton père travaillait pour nourrir cinq bouches à nourrir. Tu n’es pas venue au monde toute seule. Tu as grandi avec une jumelle, Alicia. Vous vous entendiez super bien. Vous vous complétiez. Tu étais la douceur, le sucre alors que ta sœur était plus piquante, le sel. Ces deux condiments se marient magnifiquement bien. Six ans plus tard, Thomas rejoint votre famille. C’est un prématuré. Il avait tellement hâte de te voir, de vous voir, qu’il est sorti du ventre de la maman avec deux mois d’avance. Tu l’as tout de suite trouvé adorable. Mignon. Tu voulais le câliner et surtout prendre soin de lui. Que personne ne lui fasse du mal. Avec Alicia, vous vous êtes mis d’accord. Vous serez les gardes du corps de Tom. Vous serez sa lumière dans la nuit noire. Toujours présente pour le protéger. Le surprotéger. Veiller sur lui comme le ferait une mère. Comme auriez dû le faire votre mère.

Ta mère ne pouvant plus supporter cette pauvreté. De mettre tout l'argent dans la nourriture. Pour vous. Pour vous nourrir le plus souvent. Elle aime dépenser sans compter. Elle a décidé de fuir et ainsi reconstruire sa vie avec un homme riche et vieux, mais surtout riche. Laissant son ex-mari s'occuper de vous. Ça n'a pas toujours été tout rose. Mais votre père faisait tout ce qu'il pouvait pour vous nourrir. Il a pris deux boulots en continuant à passer du temps avec vous. C'était un super-héros. Ton héros. Mais au fil des jours. Des mois.  Il a commencé à fatiguer. Il n'a pas pu le supporter. C'était trop pour lui. Il a commencé à se noyer dans l'alcool. Ne rentrant parfois pas de la soirée. Olympe, tu as pris le chapeau de l'adulte responsable alors que tu n'avais que quatorze ans. T'occupant sans relâche de ton frère cadet. Ta sœur quant à elle, passait le plus clair de son temps dehors. A traîner dans les rues. Rentrant très tard le soir, les poches remplies de billet. Billet dont tu ne connaissais rien de la provenance et dont Alicia ne voulait rien dire. Plus tard, tu apprendras qu'Alicia avait rejoint un gang et s'était mis à dealer.

Peu de temps avant la création de la grippe. Avant que les adultes soient en danger. Votre père fut muté à Doreodan. Vous avez réussi à vous intégrer. Ton père encore plus. Il a tout de suite trouvé un bar où passer tout son temps. Mais peu de temps après, le père de la famille décède. Ton père s'est fait roué de coup suite à une confrontation dans le bar qu'il fréquente quotidiennement. Ce fut un grand drame. Vous avez passé beaucoup de temps à pleurer. Mais rapidement la grippe envahit la ville. Toutes les personnes, ayant la majorité, sont touchées. Décède les uns après les autres. Olympe, toi et ta sœur, âgées de vingt ans, vous pensez être immunisées, n'ayant pas de symptôme tout de suite. Malheureusement, quelques mois après le début des premiers décès. Ta sœur, Alicia, meurt dans tes bras. Ca te détruit. Mais tu ne peux pas baisser les bras. Ton frère a encore besoin de toi. Et tu souhaites être là pour lui jusqu'à ce que la grippe te touche. Olympe, tu commences à essayer de survivre avec ton petit frère âgé de 17 ans. Jusqu'au jour où tu te fais attraper par des gosses alors que tu te balades dans la forêt à la recherche de baies pour que ton frère se nourrisse un minimum. Tu n'as pas voulu te battre. Tu t'es laissé faire. Les gosses n'étaient pas plus âgés que Thomas. Ils vont te laisser inconsciente. Jusqu'à ce que John te recueille.

Behind the screen

Le codage est magnifique, les couleurs subliment, la bannière est génial parce que Tae-bébé *^*. Vous êtes beaux et semblez être gentil. J'ai hâte de m'amuser avec vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Compte fondateur
avatar
avatar

Citation : citation
Messages : 461
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 15 Oct - 13:07
Coucou !
Tout d'abord bienvenue parmi nous.
J'aime beaucoup ta fiche et je pense qu'elle est finie mais dans le doute je préfère te poser la question ^^

Et merci pour les compliments cute
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Citation : citation
Liens : Retrouve [url=LIEN FICHE PRESENTATION]l'histoire[/url] de mon personnage, ses [url=LIEN FICHE DE LIENS]connaisances[/url], tu peux aussi me défier à cet endroit : [url=LIEN TOPIC DEFI]Défie moi ![/url]
Groupe : Adultes
Messages : 18
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Oct - 13:50
Merci pour les compliments ♥
Il me reste plus qu'à tout corriger et j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
avatar
Lun 17 Oct - 15:57
Invité
Mise à part les quelques trucs à corriger que je t'ai noté sur la CB, tout est bon pour moi, je laisse White/Jane et Eden lire à leur tour, et tu sera validé bientôt. ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Citation : citation
Liens : Retrouve [url=LIEN FICHE PRESENTATION]l'histoire[/url] de mon personnage, ses [url=LIEN FICHE DE LIENS]connaisances[/url], tu peux aussi me défier à cet endroit : [url=LIEN TOPIC DEFI]Défie moi ![/url]
Groupe : Adultes
Messages : 18
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Oct - 16:00
C'est corrigé.
Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jane Lumbard
“My wørst enemy is my memøry.” ∞
avatar
avatar

Citation : "La lune est froide mais vient réchauffer mon âme la nuit."
Liens : Retrouve l'histoire de mon personnage, ses connaisances, tu peux aussi me défier à cet endroit : Défie moi !
Groupe : Forestiers
Messages : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Oct - 17:27

Bienvenue parmi nous !


Bienvenue parmi nous, grande Olympe !
J'adore tout simplement ton personnage, son histoire, son caractère, son vava °° Vraiment, bravo o/

Tu peux te lancer dans l'aventure

Ta fiche est validée, tu obtiens donc 10 points, plus un bonus de 20 points car tu as fait une adulte toute mignonne cute
Tu démarres donc l'aventure avec un total de 30 points !
Tu peux donc  créer ta fiche de liens ainsi que ton espace personnel. N'oublie pas d'ouvrir ton topic de défi et de recenser ton avatar dans le registre. Tu peux aussi participer au second évent.



Merci Hugo ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
avatar

Citation : citation
Liens : Retrouve [url=LIEN FICHE PRESENTATION]l'histoire[/url] de mon personnage, ses [url=LIEN FICHE DE LIENS]connaisances[/url], tu peux aussi me défier à cet endroit : [url=LIEN TOPIC DEFI]Défie moi ![/url]
Groupe : Adultes
Messages : 18
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Oct - 17:59
Merciiii Jane ♥
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le Palais National un symbole puissant dans la mémoire collective
» Mémoire visuelle ou auditive
» Mémoire et visions des membres de l'armée la Chimay Bleue
» [terminé] « Il faut que tous braves menteurs soient gens de bonne mémoire, pour se garder de méprendre » Etienne Pasquier [Ewen]
» De mémoire de pigeon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Gestion des personnages
 :: Cartes d'identités :: Exister
-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit